Accueil > Non classé > MySpace pourrait intégrer Facebook Connect !

MySpace pourrait intégrer Facebook Connect !

J’ai toujours pensé que Facebook ne devait pas être perçu comme un concurrent direct de MySpace. Quand je quittais MySpace fin 2007, la course au titre de leader des réseaux sociaux était bien sûr lancée. Sans polémiquer et parce qu’un devoir de réserve s’impose, je me réjouis aujourd’hui de cette discussion de partenariat entamée entre ces deux géants.

MySpace n’est pas mort et se repositionne après de probables erreurs stratégiques

Sheryl Sandberg, COO de Facebook, explique au Telegraph cette semaine : « Facebook souhaite proposer la meilleure technologie pour que les utilisateurs partagent des contenus tandis que MySpace a une stratégie orientée contenus. » Et Owen Van Natta, nouveau président de MySpace (CEO) depuis avril, et ancien cadre de Facebook, d’ajouter que MySpace est désormais « une plateforme où les internautes se regroupent autour d’un contenu. » Ce président a en effet compris que le code ADN de MySpace – et ce qui en a fait son succès – reposait sur le contenu. La plateforme doit devenir « the place » où les internautes cherchent, trouvent et partagent leurs découvertes (à commencer par de nouveaux talents musicaux).

Si rien n’a encore été formalisé, le partenariat porterait sur l’intégration de Facebook Connect à MySpace. Comprenez qu’un membre de Facebook, non inscrit sur MySpace, pourrait s’authentifier sur MySpace avec ses codes d’accès Facebook et, ainsi commenter des contenus sur MySpace (vidéo, photos, profils d’artistes) et les partager automatiquement avec ses amis sur Facebook. Affaire à suivre…

Certes Facebook a dépassé MySpace en début d’année, pour autant ce repositionnement (ou du moins ce retour aux sources) devrait redonner à ce réseau la place qu’il mérite sur l’échiquier. Les usages sont différents, le temps passé sur Facebook bien supérieur à celui passé sur MySpace (voir cet article), d’où aussi une accoutumance à la publicité (moins de clics) qui pourrait continuer à poser problème à Facebook dont le modèle économique repose en grande partie sur la publicité au CPC.

Article référent : Telegraph – Facebook and MySpace are engaged in content sharing talks


Auteur -  Edouard Bourbon - Alors Responsable marketing de MySpace en France en 2006, je vis de l’intérieur l’essor des médias sociaux et conseille les annonceurs dans leurs premières incursions. Athomedia voit le jour fin 2007 et passe la seconde depuis quelques mois avec une équipe désormais composée de 4 personnes. Je donne par ailleurs des conférences dans plusieurs écoles de publicité et en Université.


Login

This site is using OpenAvatar based on